Chantal Donaldson

Diplômée en droit de l'Université d'Ottawa (LL.L) en 1993, Me Donaldson fut admise au Barreau du Québec en 1994. Elle a parfait ses connaissances en comptabilité et en fiscalité en suivant plusieurs cours de formation à l'école des Hautes études Commerciales de Montréal.

Me Donaldson a concentré sa pratique dans le domaine du litige fiscal, en droit de la faillite et de l'insolvabilité et en responsabilité civile. Elle affectionne particulièrement les litiges fiscaux et plaide tant devant les tribunaux du Québec : Cour du Québec, Cour supérieure et Cour d'appel du Québec que devant les cours fédérales: Cour Canadienne de l'impôt, Cour fédérale et Cour d'appel fédérale. Maître Donaldson se démarque par ses solutions innovatrices, ses aptitudes à cerner le problème et sa détermination à obtenir le respect des droits de ses clients.

  • Membre du Conseil des sections du Barreau du Québec (2016-2017)
  • Première conseillère du Conseil d’administration du Barreau de l’Outaouais (2016-2017)
  • Membre du Conseil d’administration du Programme d’aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA)
  • Membre du Conseil d’administration du Barreau de l’Outaouais (2015-2016)
  • Membre du comité d’échange entre le Barreau de l’Outaouais et le Barreau de Strasbourg

Présentation

LeBlanc Donaldson se compose d’une équipe exceptionnelle en droit fiscal. Nos clients peuvent compter sur des professionnels aguerris et passionnés qui maximiseront leurs chances de succès dans leurs différends avec les autorités fiscales.

Avec plus de 23 années d’expérience dans ce domaine, notre équipe est fière d’avoir plaidé des causes qui ont permis de définir des principes fiscaux importants ou entraîné des changements dans l’interprétation des lois. Nous défendons ardemment les droits de nos clients devant les agences du revenu, la Cour du Québec, la Cour d’appel du Québec, la Cour canadienne de l’impôt, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

L’équipe de droit fiscal de LeBlanc Donaldson peut vous aider à reprendre le contrôle de votre situation le plus tôt possible en :

  • assurant les relations avec les autorités fiscales lors d’une vérification fiscale;
  • contestant une cotisation ou une décision des autorités fiscales par le biais des mécanismes d’opposition ou de contestation judiciaire prévus par la loi;
  • contestant certaines mesures de recouvrement : saisies, hypothèques légales, oppositions à la libération de faillite, ententes de paiement;
  • négociant un règlement avec les autorités fiscales afin de vous libérer d’une dette.
Slider

819 778-7864
819 778-3818
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.