Droit de la construction et droit immobilier

L’équipe LeBlanc Donaldson s’est forgée une solide réputation au cours des années face aux différentes problématiques du domaine du droit de la construction et du droit immobilier : vices cachés, litiges au sein des copropriétés (entre individus, entrepreneurs et copropriétaires), hypothèques légales de la construction et réclamations pour déficiences. Notre équipe peut vous apporter de l’assistance tant au niveau du droit de la construction qu’au niveau du droit immobilier. Nous offrons également un service complet tant au niveau des consultations qu’au niveau de la représentation aux différentes Cours et Régies.

Droit de la construction

Notre équipe possède une vaste expérience dans le domaine du droit de la construction. Nous représentons fréquemment des sous-traitants, entrepreneurs généraux, gestionnaires de projets, et autres intervenants du milieu. De plus, nous pouvons vous assister à toutes les étapes relatives à votre implication dans différentes situations et ce en matière d’étude de contrats, d’appels d’offres, de cautionnements, de dossiers concernant le Bureau des soumissions déposées du Québec (B.S.D.Q), de gestion et de règlements des litiges contractuels.

Droit immobilier

Chez LeBlanc Donaldson, nos experts de droit immobilier comprennent et partagent les enjeux de l’industrie immobilière. Quelle que soit la complexité de votre mandat, nous prenons toujours le temps de comprendre l’étendue de vos besoins légaux afin de vous consulter adéquatement dans vos démarches juridiques.

Négociation de l’offre d’achat

L’équipe LeBlanc Donaldson est  disponible pour intervenir à toute étape d’une négociation portant sur l’acquisition d’un immeuble et ce de quelque nature que ce soit. L’étude législative concernant les ventes avec ou sans garantie légale vous sera expliquée ainsi que les différents choix s’offrant à vous, vous permettant de prendre une décision beaucoup plus éclairée.

Vices cachés

L’expertise de l’équipe LeBlanc Donaldson n’est plus à faire  dans le domaine des vices cachés suivant la vente d’un immeuble au Québec. Ce domaine implique une connaissance pointue des obligations des différents intervenants y compris le rôle de l’inspecteur en bâtiment, son contenu ainsi que ses limites. L’équipe LeBlanc Donaldson saura vous conseiller judicieusement de façon à ce que vous évitiez les pièges d’une décision irréfléchie suivant la découverte de vices affectant l’immeuble que vous avez acquis.

Baux commerciaux

Nous représentons des propriétaires fonciers, des gestionnaires d’immeubles et des locataires dans le cadre de la rédaction et de la négociation de baux commerciaux ainsi que pour tout aspect concernant les relations locateur-locataire. Nous négocions des ententes de baux complexes qui maximisent vos objectifs d’affaires.

Financement et droits hypothécaires

Notre expérience comprend l’élaboration et la mise en œuvre d’opérations complexes de financement immobilier, que ce soit en matière d’acquisition de biens, de financement intérimaire, de financement de construction ou de prêts hypothécaires assurés ou non assurés. Nous conseillons aussi nos clients dans le cadre de la réalisation de garanties hypothécaires, notamment en cas de faillite ou d’insolvabilité.

Copropriété

Me Richard M. LeBlanc est membre fondateur du R.G.C.Q de l’Outaouais regroupement de gestionnaire et copropriétaire des chapitres Outaouais et depuis plusieurs années est impliqué au niveau de plusieurs syndicats de copropriété. Notre équipe est à mesure de vous expliquer vos droits ou d’effectuer les différentes représentations légales pour votre syndicat et ce de façon  efficace et rapide.

Slider

819 778-7864
819 778-3818
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.