Yann-Julien Chouinard

En 2016, Yann-Julien s’est joint au cabinet LeBlanc Donaldson en tant qu’avocat suite à la réussite de son stage professionnel. Il exerce principalement en droit de la construction, en litige civil et en droit de la copropriété. Depuis le début de sa pratique, il est régulièrement appelé à plaider devant la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour fédérale.

En plus de bénéficier d’une formation bijuridique en droit civil et en common law, Yann-Julien a travaillé durant ses études dans le domaine de la construction. Ses étés passés sur les chantiers lui ont permis de bien comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les entrepreneurs en construction et plus particulièrement ceux dans la région d’Ottawa-Gatineau où l’on retrouve les deux systèmes juridiques distincts.

Siégeant au sein de plusieurs organismes sans but lucratif, il s’implique régulièrement au sein de l’Association du Jeune Barreau de l’Outaouais, du Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec ainsi qu’au niveau des formations offertes aux futurs entrepreneurs par les associations de la construction en Outaouais.

Sur une base plus personnelle, Yann-Julien a joué du hockey de haut niveau et a toujours été perçu comme un leader au sein de ses équipes en se démarquant principalement par son intégrité, son travail soutenu, sa discipline et sa capacité à solutionner les différends. Grand sportif, il n’est pas rare de le voir sillonner les routes en vélo ou à la course

Slider

819 778-7864
819 778-3818
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.